Rechercher
  • Nicolas Bennegent

Les 5 plus beaux sites de mariage autour de Lyon

Mis à jour : 8 avr. 2019


La recherche d’un photographe, d’un vidéaste et/ou d’un caméraman lors des préparatifs de mariage est une étape clé. Une fois le professionnel choisi il reste encore à trouver le lieu où vous souhaitez faire vos photos et vidéos de couple. Voici une sélection de lieux dans Lyon ou ses alentours où vous pourrez créer vos premiers souvenirs avec votre caméraman.




Numéro 5 : LE PARC DE LA TÊTE D’OR - LYON




Le très célèbre parc de la tête d’Or n’est plus à présenter. Nombreux mariés ont réalisés leurs photos de mariage dans le plus beau parc de Lyon. Rendez-vous à la roseraie pour un pur moment romantique, ou dans le parc animalier pour des vidéos de mariage insolite !


Pour plus de détails : http://www.loisirs-parcdelatetedor.com


Numéro 4 : LE DOMAINE DE LACROIX-LAVAL - MARCY L’ETOILE




Quoi de mieux pour réaliser ses photos et/ou vidéos de mariage que le parc d’un château datant du XIIème siècle ? Votre vidéaste de mariage pourra trouver son inspiration parmi les prairies, les étangs et rivières qui traversent le domaine. De magnifiques vidéos pourront être prises sur l’un des nombreux sentiers de ce parc à seulement 20 min du centre de Lyon.


Numéro 3 : LE JARDIN DES CURIOSITES - LYON





Retour à Lyon avec le jardin des curiosités, beaucoup moins connu que celui de la tête d’Or.

Ce petit (6000 m2 tout de même) jardin secret offre une vue imprenable sur la ville de Lyon. Imaginez … vous êtes assis sur un banc dominant la ville de Lyon, un drone décolle derrière vous laissant apparaître petit à petit la vue sur la ville, le drone tourne sur lui-même afin de vous filmer, vous, les mariés du jour… Les photos et vidéos par drone constituent de merveilleux souvenirs de votre grand jour.


Numéro 2 : LES RUINES DE JONS - JONS




A moins de 30 minutes de Lyon, la commune de Jons offre un espace peu commun pour des photos et vidéos de mariage. Votre vidéaste pourra laisser libre court à son imagination pour vous proposer des vidéos originales au milieu des ruines. Là encore, des vidéos par drone pourraient rendre la scène sublime. Cachez-vous derrière les ruines, le drone finira bien par vous trouver !


Numéro 1 : LE PARC DU MANOIR - GRIGNY




Voici mon coup de coeur, le parc du manoir a tant à offrir. Avec son étang et son petit pont de bois, la mise en scène est idéale pour que le marié découvre sa mariée pour la première fois de la journée. Votre caméraman immortalisera ce moment grâce à une vidéo qu’il pourra par la suite intégrer au clip vidéo final.

Un écrin de verdure à 25 min du centre de Lyon.

Si vous faites appel à un caméraman pour réaliser vos vidéos de mariage, le lieu que vous choisissez à toute son importance. Prenez le temps de visiter les différents endroits, choisissez celui où vous vous sentez le mieux, cela vous aidera à oublier la présence de votre vidéaste et le cas échéant de son drone.

Les photos et vidéos par drone apporteront une prise de vue différente et moderne et constitueront des souvenirs mémorables.

7 vues

©2023 by Video Marriage Lyon Fr | Reportage Mariage Film