Rechercher
  • Nicolas Bennegent

Pour trouver caméraman de mariage, faut-il se dépêcher ?



photo fille qui réfléchi


La crise sanitaire ayant sévi pendant deux longues années, beaucoup des prestataires de mariage affiche déjà complet.

Je suis Vidéaste professionnel depuis 5 ans à Lyon et je réalise des films de mariage, des clips vidéos et des images par drone. J’ai développé un réseaux de spécialistes prochent de mon activité. Je connais donc beaucoup de prestataires dans le domaine du mariage à Lyon dont des caméramans, des photographes, des Wedding Planners, des DJs et des Traiteurs.


Force est de constater plusieurs phénomènes engendrés par la crise du sanitaire.


Que faut-il prendre en compte ?


Tout d’abord, il y a des entreprises et principalement les indépendants qui ont été forcés de changer d’activité. Certains n’ont pas eu la chance de tenir le coup et la pression financière qui les a amené à se reconvertir ou à accepter des jobs parfois sans rapport avec leur activité première. C’est d’ailleurs le cas d’un amis caméraman qui réalise des court-métrages de mariage en région lyonnaise.

Puis, il y a eu les reports. J’en ai été personnellement témoins, beaucoup de clients ont reportés leur mariage sur l’année 2022 ou 2023. Ils n’avaient pas d’autre choix me direz-vous.

Enfin, certains ont aussi décidé de ne plus se marier.

D’après le site web topjourj.fr en France, il n’y a eu que 155.000 mariage en 2020 contre 225.000 en 2019.

Et selon le site bfmtv.com la France aurai célébré 220 000 mariages en 2021.

Cette tendance se confirme avec la fréquentation du salon du mariage à Paris en Août 2021 avec un volume d’activité qui dépasse très largement celui de l’année d’avant.

D’après la responsable de la communication du site mariage.net Anaïs Resto, qui met en relation les clients avec les divers professionnels du mariage, « l’année 2022 sera bien celle d’un Boom ». En comparant les nombre d’inscriptions des futurs mariés inscrits sur son site, elle peu assez facilement prévoir une forte augmentation (+56% d’inscris au second trimestre et + 78% au troisième trimestre par rapport au premier trimestre 2021 )

Les agendas des prestataires qui collaborent avec le site web mariage.net sont plein dès le mois de février 2022 d’après Anaïs. Ce qui poussera les fiancés à plus de créativité pour organiser leur mariage.

Au regard de ces chiffres, on peu prévoir un nombre bien supérieur à la normal sur 2022 et 2023.

Quelles solutions ?


gif

Au vu de tous ces éléments, il serai judicieux de prendre les devants et de ne pas attendre pour contacter les divers prestataires.

Les meilleurs prestataires risquent d’être tous déjà pris et vous pourriez tout simplement ne pas en trouver et devoir reporter votre mariage à l’année d’après.

Pourquoi ne pas par exemple rebondir et chercher une solution innovante ?

Vous pourriez, par exemple décider de programmer votre mariage hors saison ?

Ou même en semaine. Pourquoi pas ?

Pour conclure, si vous tapez dans google la requête caméraman mariage Lyon, vous allez trouver des prestataires dont clickandfly et vml, que je vous conseil de contacter au plus vite

Afin de vérifier s’il sont disponible à cette date.

Si ce n’est pas le cas, je pourrais toujours vous orienter vers l’un de mes partenaires de confiances qui s’ils sont disponible, se feront un plaisir de réussir le film de vos noces.




6 vues0 commentaire